Partage d'évangile quotidien
<
Enregistrer le billet en pdf

Et on s'accroche

Lun. 26 Décembre 2011

Matthieu 10, 17-22 traduction : Comparer plusieurs traductions sur le site 4evangiles.fr Lire le texte grec et sa traduction (anglaise) mot-à-mot sur le site interlinearbible.org

« Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. 

Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. 

Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. » 

 

 

La venue de l'Esprit saint, par He-Qi

 

 

La liturgie catholique nous fait faire le grand écart entre la nativité, hier, et le martyr d'Etienne aujourd'hui ! Mais nous pouvons remarquer que, finalement, l'attitude qui est recommandée ici, ne pas se soucier de ce que l'on aura à dire, est celle du nouveau-né. C'est la même confiance à priori en la vie, naturelle et bien obligée pour le petit être qui vient de naître, mais art suprême pour l'adulte qui a accumulé les désillusions et désenchantements au cours de sa vie.

Et pourtant, c'est le chemin, et le seul, qui mène au royaume.

Commenter cet évangile