Partage d'évangile quotidien
<
Enregistrer le billet en pdf

Une prophète

Mer. 30 Décembre 2010

Luc 2, 36-40 traduction : Comparer plusieurs traductions sur le site 4evangiles.fr Lire le texte grec et sa traduction (anglaise) mot-à-mot sur le site interlinearbible.org

Il y avait là une femme qui était prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Demeurée veuve après sept ans de mariage, elle avait atteint l'âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s'éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière. 

S'approchant d'eux à ce moment, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l'enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. 

Lorsqu'ils eurent accompli tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. L'enfant grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. 

 

 

Il est ressuscité, par He-Qi

 

 

Anne, ma soeur Anne. Que viens-tu faire dans cette histoire ? Vous êtes si rares, les prophètesses. Vous êtes femmes, en tant que telles votre parole n'a pas de poids, alors prétendre qu'elle vous vient de Dieu ! Votre témoignage n'est déjà pas recevable devant un tribunal ...

Tu n'as vraiment rien à faire ici. Tu ne dis d'ailleurs presque rien, pas de ces grands et beaux discours comme Siméon, ou Zacharie, qui nous apprennent ce que nous devons croire sur cet enfant. Non, toi, tu te réjouis seulement de cet enfant, tu sais qu'il est de Dieu et cela suffit à ta joie. Et tu lui laisses le soin de tracer sa destinée : grandir et se fortifier, dans la sagesse et avec la grâce de Dieu.

Anne, ma soeur Anne, merci d'être toi.