Partage d'évangile quotidien
<
Enregistrer le billet en pdf

Fils de Dieu

Ven. 30 Octobre 2009

Luc 14, 1-6 traduction : Comparer plusieurs traductions sur le site 4evangiles.fr Lire le texte grec et sa traduction (anglaise) mot-à-mot sur le site interlinearbible.org

Un jour de sabbat, Jésus était entré chez un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et on l'observait. Justement, un homme atteint d'hydropisie était là devant lui. 

Jésus s'adressa aux docteurs de la Loi et aux pharisiens pour leur demander : « Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? » Ils gardèrent le silence. Jésus saisit alors le malade, le guérit et le renvoya. 

Puis il leur dit : « Si l'un de vous a son fils ou son boeuf qui tombe dans un puits, ne va-t-il pas l'en retirer aussitôt, le jour même du sabbat ? » Et ils furent incapables de trouver une réponse. 

 

 

Le bon samaritain, par He-Qi

 

 

Jésus ne s'est sans doute jamais donné le titre de 'Fils de Dieu'; ce sont les premiers chrétiens qui l'ont fait. N'empêche, que signifie la comparaison entre les pharisiens qui retirent leur fils tombé dans un puits et Jésus qui guérit un homme qui ne lui est rien selon la chair ? N'est-ce pas se positionner comme fils de Dieu, voire Dieu lui-même ?

Ceci dit, il ne prétend sûrement pas à l'exclusivité dans ce domaine, au contraire, il nous invite tous à en faire autant !

Chiche ?

Commenter cet évangile

D
<br /> très bien !        <br /> <br /> <br />
Répondre