Partage d'évangile quotidien
<
Enregistrer le billet en pdf

Pépites

Lun. 20 Septembre 2010

Luc 8, 16-18 traduction : Comparer plusieurs traductions sur le site 4evangiles.fr Lire le texte grec et sa traduction (anglaise) mot-à-mot sur le site interlinearbible.org

« Personne, après avoir allumé une lampe, ne la cache sous un couvercle ou ne la met en dessous du lit ; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière. 

« Car rien n'est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n'est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour. 

« Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car celui qui a recevra encore, et celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il paraît avoir. » 

 

 

Après la résurrection, par He-Qi

 

 

Voilà une invitation à la transparence. Une promesse aussi.

Transparence du regard, transparence de l'oreille. Tant il est vrai qu'on n'entend souvent que ce qu'on veut bien entendre. Attention, nous dit-on, une chance nous est offerte. Qu'allons-nous en faire ? Serons-nous comme les pierres ou les ronces de la parabole de samedi, ou comme la bonne terre ?

Dans certains cas, la bonne volonté religieuse ne suffira pas. On aura peut-être besoin de faire appel à des techniques parallèles comme l'analyse ou le yoga pour arriver à faire venir au grand jour ce qui est caché. Le secret n'est pas forcément volontaire.

Pour ceux-là, la sentence est un encouragement : perséverez !

Commenter cet évangile