Partage d'évangile quotidien
<
Enregistrer le billet en pdf

Amour de raison

Ven. 11 Mai 2012

Jean 15, 12-17 traduction : Comparer plusieurs traductions sur le site 4evangiles.fr Lire le texte grec et sa traduction (anglaise) mot-à-mot sur le site interlinearbible.org

« Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 

« Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître. 

« Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera. 

« Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. » 

 

 

On frappe à la porte, par He-Qi

 

 

voir aussi : Amour toujours, Le commandement

Ami ou serviteur ? Posons-nous sincèrement la question : comment le considérons-nous, comment nous considérons-nous par rapport à lui ? Sommes-nous impressionnés par la stature du Christ, du Fils de Dieu ? Ou nous sentons-nous frères de l'homme Jésus, de son aventure humaine et spirituelle, de sa fidélité à sa vocation découverte jour après jour, jusque dans sa mort ?

Répondons simplement à cette question. Lequel nous parle le plus, lequel nous aide le mieux à vivre chaque jour notre propre vocation d'hommes et de femmes qui cherchent à se libérer d'un monde d'asservissement à la marchandisation, de calcul, de profit et d'intérêt ? Lequel nous aide le mieux à chercher une relation juste, honnête, vraie, avec les autres ?

Répondons simplement à cette question.

Commenter cet évangile